Le Lincoln Aviator 2024 est puissant, luxueux et… hybride !

Lincoln Aviator 2024

 

Le VUS intermédiaire de luxe Lincoln Aviator 2024 conserve ses acquis. Côté puissance et espace de chargement, notamment. Et bien sûr aussi quant à son luxe. Pour sa cinquième année depuis sa réinsertion / modernisation, l’Aviator verra (selon les infos non officielles disponibles) son look extérieur et son style intérieur rafraîchis. 

On peut s’attendre à voir sa devanture prendre certains airs du Lincoln Nautilus 2024. Les phares seraient redessinés et la calandre agrandie. Dans l’habitacle, la console centrale pourrait aussi dorénavant ressembler subtilement à celle du Nautilus. Un écran d’infodivertissement revu et de nouvelles fonctionnalités technologiques seraient ainsi très probables.

Un Lincoln Aviator 2024 MHEV

Les dimensions du Lincoln Aviator 2024 seront les mêmes. Le véhicule reste généreux au chapitre de l’habitabilité (519 litres d’espace cargo en plus des trois rangées de sièges; 2 201 litres une fois tous les sièges rabaissés). Le poids est à l’avenant (jusqu’à 2 573 kg), mais la puissance de la motorisation aussi. De sorte que les accélérations demeurent impressionnantes pour ce type de voiture.

À cet égard, l’Aviator 2024 offre deux moteurs. Un V6 de 3 litres biturbo (400 ch / 415 lb-pi) sur la version Ultra; une motorisation hybride en version Grand Tourisme. Cette dernière comprend le même V6 + un moteur électrique de 75 kW. Le tout produit 494 ch et 630 lb-pi de couple. L’autonomie en mode électrique est de 34 km et la batterie peut être rechargée en 3,5 h (240V). L’Aviator en version supérieure peut ainsi afficher une consommation de carburant raisonnable : 10,3 L/100 km (combinée).

L’ensemble Black Label disponible depuis 2023 serait de retour, de même que le rouage intégral de série et la transmission automatique à 10 rapports.

Opulence et distinction

Lincoln Aviator 2024

À bord du Lincoln Aviator 2024, tout devrait demeurer feutré, insonorisé, moelleux et soigné. Les équipements liés au confort y seront légion. Les dispositifs, technologies et équipements liés à la sécurité / connectivité seront à jour, avec notamment les systèmes CoPilot 360, Android Auto et Apple CarPlay.

Ne manquez aucune actualité sur ce modèle en nous contactant.


Obtenez plus d’informations sur le Lincoln Aviator





    Source : « 2024 Lincoln Aviator Review », Edmunds

    Lincoln Aviator 2024

    Financement à partir de

    4,99%

    jusqu'à 84 mois

    Lincoln Aviator

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ